Err

Nos avantages concurrentiels

CARTEX, leader de l'édition française de carterie depuis 1932, est le spécialiste de la grande et moyenne distribution depuis 2001.
 
Idéalement placés au centre géographique des points de vente français, nous faisons bénéficier notre clientèle des meilleurs coûts logistiques.
 
A proximité immédiate des centrales d'achat nationales, nous garantissons la meilleure réactivité.
 
Notre outil industriel et logistique concentré sur un seul site est à votre service pour vous offrir des produits d'excellence au meilleur rapport qualité-prix.
 
Nos équipes commerciales exclusives vous assurent une excellente qualité de service.
 
Un objectif d'excellence au service de vos linéaires de carterie
Télécharger ce document ou contactez-nous pour recevoir la version papier
 
 
 
Analysez dans vos linéaires les 7 différences avec la concurrence puis
choisissez entre notre concept Performance et notre concept Full Face
Télécharger ce document ou contactez-nous pour recevoir la version papier
 
 
 
 
Nos implantations : offrez le meilleur rapport qualité-prix
à vos consommateurs et profitez de nos services
Télécharger ce document ou contactez-nous pour recevoir la version papier
CARTELINE
 
Plaquette CARTELINE
Pour visualiser la plaquette complète Cliquez ici
Pour visualiser la plaquette résumée Cliquez ici
 
Correspondance codes CARTELINE
CODE PRIX CODE PRIX CARTELINE
2008 1008
2 1015
4 1015
6 1015
10 1031
12 1031
14 1031
16 1031
18 1055
20 1067
22 1080
24 1082
26 1084
28 1085
30 1086
32 1086
34 1088
36 1088
38 1090
40 1098

Modalités livraison

Zone de livraison :
France Métropolitaine et Corse
Pour l'étranger, merci de nous contacter par téléphone 01 60 62 61 20 ou par mail à [email protected]

Tarifs de livraison pour la France :
Les frais de port sont forfaitaires (10 € pour les commandes livrées en France métropolitaine).
Un supplément de 13,00 € est demandé pour les livraisons en Corse.
A partir de 185 € HT de commande, les frais de port sont offerts pour la France métropolitaine et s'établissent à 13,00 € pour la Corse.

Délais de livraison :
Votre commande est préparée sous 48h (jours ouvrés)
 
Pour toute demande particulière, merci de vous mettre en relation avec notre service commercial par téléphone ou par mail.

Modalités de paiement

Par Monts et Par Vaux propose 6 modes de paiement :
 
1) La CARTE BANCAIRE (mise en service début septembre 2013)
Pour la sécurité de vos paiements nous utilisons « Sogenactif », la solution de paiement par carte bancaire de la Société Générale.             
Ce système est conforme aux réglementations interbancaires françaises et internationales. Avec ce système, votre paiement par carte s'effectue directement sur les serveurs de la Société Générale. Aucune information ne transite sur notre système informatique et à aucun moment votre numéro de carte ne nous sera communiqué.
La sécurité du paiement entre le poste de l’acheteur et le service sécurisé de paiement de la Société Générale repose sur la mise en oeuvre de la technologie SSL (Secure Socket Layer) : le numéro de carte est crypté et un petit cadenas en bas à droite de votre navigateur vous indiquera que vous êtes sur une connexion sécurisée. Nous acceptons les cartes bancaires suivantes : VISA et MASTERCARD
 
2) Le CHEQUE est à libellé à l'ordre de Par Monts et Par Vaux et est à envoyer par courrier le jour de la commande à l'adresse suivante :

PAR MONTS ET PAR VAUX
830 rue du Tuboeuf
ZAC du Tuboeuf
77257 Brie-Comte-Robert Cedex
 
3) ESPÈCES
 
4) VIREMENT :
  • Comptant
  • A 30 jours nets
  • A 60 jours nets
  • A 45 jours fin de mois
5) La LCR DIRECTE ou LCR Acceptée
  • A 30 jours nets
  • A 60 jours nets
  • A 45 jours fin de mois
6) La LCR Acceptée
  • A 30 jours nets
  • A 60 jours nets
  • A 45 jours fin de mois
IMPORTANT : Pour tout paiement par LCR, merci de bien vouloir indiquer vos coordonnées bancaires (code banque-code guichet-n°de compte-clé RIB-domiciliation) dans votre fiche client qui est accessible sur "votre compte" puis sur "vos coordonnées".
 
Votre commande ne sera validée que si ces informations sont renseignées.
 
CHROMOVOGUE

Pour commander

Grâce à ce site de vente en ligne, vous pouvez passer vos commandes de départ et de réassort directement sur internet.
Les délais de livraison des commandes passées sur ce site sont plus courts : ces commandes sont traitées de suite.
Vos conditions commerciales sont inchangées. Elles sont appliquées à toutes vos commandes passées sur ce site.

1) Pour sélectionner vos articles :
- Cliquer dans le menu de gauche sur la famille souhaitée
- Puis cliquer, dans la sous-famille
La liste des produits apparait sous forme de vignettes (photo miniature) avec leurs principales caractéristiques (prix, conditionnement et nombre de modèles).
- Cliquer ensuite sur l'article de votre choix pour accéder à sa fiche produit ou sur le lien "pour commander".
Vous pourrez alors visionner une photo plus grande de l'article et obtenir davantage d'informations.

2) Pour mettre vos articles dans le panier :
Une fois sur la fiche produit (pour mettre les articles dans le panier, vous devez impérativement être sur la fiche produit), renseigner la quantité souhaitée dans la case prévue à cet effet.

3) Pour valider votre commande :
Une fois vos achats terminés, cliquer sur "Votre panier" (en haut à droite de la page d'accueil).
Vérifier votre commande puis, pour que notre service commercial puisse recevoir votre commande et la préparer, cliquer sur le pavé "Je commande" (en bas de la commande) puis suivre les instructions.

Les minimum de commandes restent les mêmes :
- Carnets par 120 (exceptionnellement par 60)
- Cartes postales par 100 (par 250 pour les paquets sous bande par 25)
- Pochettes par 100 (exceptionnellement par 50)
- Boîtes de 24 par 16 boîtes soit 384 carnets (exceptionnellement 8 boîtes)
 
Nous sommes, bien entendu, à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

MON ESPACE CARTERIE

100% satisfait

Mon-espace-Carterie vous présente des produits de très grande qualité, qui ont pour objectif de vous satisfaire pleinement.
 
Si toutefois, malgré tout le soin apporté à nos produits, ils ne vous donnaient pas entière satisfaction, vous disposez de 7 jours pour nous retourner la marchandise qui ne vous convient pas.
 
Dans ce cas, vous devez le plus rapidement possible (- de 7 jours) prendre contact avec le service clientèle de Mon-espace-carterie par mail à [email protected] (CONTACTEZ NOUS) ou par téléphone au 01 60 62 44 00.

Comparateur de prix

Nous sommes les moins chers et nous le prouvons :
Nous mettons à votre disposition un comparateur de prix très simple d'utilisation :
=> Sélectionnez un ou plusieurs produits dans vos meubles et tourniquets
=> Saisissez dans la zone de recherche la référence inscrite au dos du produit
=> Comparez le prix
1) Si vous ne trouvez pas le produit recherché, vous pouvez consulter le tableau contenant l'ensemble des articles qui ont été vendus sur le site : cliquez ici. Les références sont classées par ordre croissant.
 
ATTENTION :
A notre prix brut, vous devez déduire les remises offertes par Mon Espace Carterie. Selon les caractéristiques de votre commande (montant, étiquetage, nouveau client...), vous bénéficiez de remises qui se cumulent. Voir toutes nos remisesPar exemple :
Dans le cadre d'une remise de 5%, une carte double dont le prix brut est 1,02€ vous sera facturée 0,97€ en net
 
2) Si vous ne trouvez pas la référence à comparer, vous pouvez analyser le rapport qualité/prix des produits présents dans vos meubles et tourniquets grâce au tableau ci-dessous :
 
Carte postale 10x15 cm Prix du produit dans votre meuble Prix Mon-Espace-Carterie avant remise Prix Mon-Espace-Carterie avec remise de 5%
Carte Postale Sainte Catherine / Saint Nicolas ... 0,10€ 0,095€
Carte Postale - Vernis ... 0,14€ 0,13€
Carte Postale - 1 finition ou Licence ... 0,22€ 0,21€
 
 
Carte double CONDOLÉANCES Prix du produit dans votre meuble Prix Mon-Espace-Carterie avant remise Prix Mon-Espace-Carterie avec remise de 5%
Carte condoléances 9x17 - Vernis ... 0,46€ 0,44€
Carte condoléances 9x17 - Dorure ou Gaufrage ... 0,54€ 0,51€
Carte condoléances 12x17 - Vernis ... 0,86€ 0,82€
Carte condoléances 12x17 - Dorure ... 0,86€ 0,82€
 
 
Cartes doubles 12x17 cm Prix du produit dans votre meuble Prix Mon-Espace-Carterie avant remise Prix Mon-Espace-Carterie avec remise de 5%
Vernis ... 0,62€ 0,59€
Dorure ... 0,78€ 0,74€
Gaufrage-Impression Recto Verso ... 0,86€ 0,82€
Paillettes-Dorure-Impression Recto Verso ... 0,94€ 0,89€
Gaufrage-Découpe ... 0,94€ 0,89€
Découpe-Paillettes ... 1,02€ 0,97€
Collage-Dorure ... 1,02€ 0,97€
Paillettes-Disque Âge ... 1,02€ 0,97€
Paillettes-Tirette Âge-Collage ... 1,02€ 0,97€
Dorure-Tirette Âge ... 1,02€ 0,97€
Dorure-Découpe-Collage-Impression Recto Verso ... 1,02€ 0,97€
Licence-Impression Recto Verso ... 1,02€ 0,97€
Licence-Paillettes-Impression Recto Verso ... 1,10€ 1,05€
Licence-Dorure-Impression Recto Verso ... 1,10€ 1,05€
Licence-Pop Up ... 1,10€ 1,05€
Licence-Paillettes-Découpe-Impression Recto Verso ... 1,18€ 1,12€
Licence-Carte mini sac cadeau ... 1,36€ 1,29€
 
 
Carte double spéciale Prix du produit dans votre meuble Prix Mon-Espace-Carterie avant remise Prix Mon-Espace-Carterie avec remise de 5%
Carte Musicale ... 0,94€ 0,89€
 
Pour toute question, n'hésitez pas à contacter notre service commercial au 01 60 62 44 00.

Remboursement de 2 fois la différence

Nos prix sont en moyenne inférieurs de 25% à ceux pratiqués par les autres fournisseurs d'articles de Carterie (on peut même noter une différence plus importante sur certains produits).

Pour vous le garantir, nous vous remboursons 2 fois la différence de prix pour tout produit identique (même fabricant et même référence) si vous trouviez moins cher ailleurs.
 
Clauses de validité de cette garantie :
1) le ou les produit(s) en question ne doivent pas avoir été achetés en promotion
2) la date d'achat ne doit pas remonter au delà de 3 mois

Remises

1)  La remise de bienvenue :
Une remise exceptionnelle de 5% supplémentaire vous est accordée sur votre première commande de carterie passée sur notre site (sauf sur les articles déjà promotionnés).
Attention, cette remise apparaît sur chaque ligne article (et non pas en pied de page).
 
2) Les autres remises :
Votre remise est fonction du montant de votre commande ET du choix de l'option d'étiquetage du prix de vente public TTC et du gencod prix :

Le tableau suivant récapitule les différents cas de figure :
 
ET SANS ÉTIQUETAGE
PRIX PUBLIC DE VENTE PUBLIC TTC
AVEC ÉTIQUETAGE GRATUIT DU
PRIX DE VENTE PUBLIC TTC
Commande inférieure à 300 € HT 3% de remise
code à saisir : NONETIQUETAGE1
pas de remise
code à saisir :  ETIQUETAGE1
Commande supérieure à 300 € HT 8% de remise
code à saisir : NONETIQUETAGE2
5% de remise
code à saisir : ETIQUETAGE2

Pour bénéficier de votre remise et pour indiquer votre choix concernant l'étiquetage, vous devez impérativement renseigner dans le cadre de la ZONE 1 (zone située en dessous de votre panier), l'un des codes inscrits dans le tableau ci-dessus, en fonction de votre cas.
 
Si vous choisissez l'étiquetage prix GRATUIT, vous devez également renseigner dans le cadre de la ZONE 2 votre coefficient d'étiquetage. La zone 2 est située en bas de la page à laquelle vous accédez après avoir validé votre panier.

3) Remise supplémentaire de 10% sur les produits saisonniers
 
Consultez les conditions d'obtention de la remise

Étiquetage

Deux options pour l'étiquetage prix de vente public TTC de vos articles de carterie :
 
OPTION 1 :  SANS ÉTIQUETAGE PRIX PUBLIC TTC
 
Si vous ne souhaitez pas que nous réalisions pour vous l'étiquetage du prix de vente public TTC et du code barre prix sur vos articles de carterie, vous bénéficiez alors d'une remise supplémentaire de 3%.
Elle se cumule avec la remise accordée sur le montant de la commande, comme ci-dessous :

- inférieur à 300 € HT, votre remise est de 3% => code à saisir : NONETIQUETAGE1
- supérieur à 300 € HT, votre remise est de 8% => code à saisir : NONETIQUETAGE2
 
Pour pouvoir bénéficier de votre remise, vous devez renseigner dans le cadre de la ZONE 1 (zone qui se situe en dessous de votre panier) l'un des trois codes ci-dessus, en fonction de votre cas.
 
OPTION 2 : AVEC ÉTIQUETAGE PRIX PUBLIC TTC
 
Nous étiquetons gratuitement vos produits de carterie (hors papeterie et hors cartes postales), au prix de vente public TTC + code barre prix.
 
Dans ce cas, vous bénéficiez d'une remise si le montant de votre commande atteint 450 € HT :

- inférieur à 300 € HT, pas de remise => code à saisir :  ETIQUETAGE1
- supérieur à 300 € HT, votre remise est de 5% => code à saisir : ETIQUETAGE2
 
Pour indiquer que vous choisissez l'étiquetage prix gratuit et pour bénéficier de votre remise éventuelle, vous devez renseigner dans le cadre de la ZONE 1 l'un des trois codes ci-dessus, selon votre cas. La zone 1 se situe en dessous de votre panier.
 
Vous devez également renseigner votre coefficient d'étiquetage (coefficient qui permet de passer de votre prix d'achat HT à votre prix de vente public TTC) dans le cadre de la ZONE 2. Cette zone se situe en bas de la page à laquelle vous accédez après la validation de votre panier.
 
Pour établir un prix de vente public cohérent avec les pratiques du marché de la carterie, nous préconisons un coefficient de 2,4 puis 2 : un coefficient de 2.4 est appliqué sur tous les articles dont le prix est inférieur à 2.00 € HT et un coefficient de 2 est appliqué sur tous les articles dont le prix est supérieur à 2.00 € HT.
 
Vous avez cependant la possibilité de choisir un autre coefficient. Dans ce cas tous les articles seront étiquetés au coefficient demandé quel que soit leur prix.

Livraison

Zone de livraison :
Nous livrons vos articles de carterie en France Métropolitaine et en Corse et dans le monde entier.
 
ATTENTION : pour les expéditions à l'étranger, les frais de port sont intégralement à la charge du client. Sur le site internet, la commande est passée sans l'intégration des frais de port. A réception de votre commande, celle-ci est préparée et nous vous communiquons ensuite le montant des frais de livraison qui seront à ajouter au montant de votre commande.
Pour obtenir des informations complémentaires, merci de nous contacter par email à [email protected] ou par téléphone 01 60 62 44 00.

Tarifs de livraison pour la France : 
Les frais de port sont forfaitaires (10 € pour les commandes livrées en France métropolitaine).
Un supplément de 13.00 € est demandé pour les livraisons en Corse.
A partir de 185 € HT de commande, les frais de port sont offerts pour la France métropolitaine et s'établissent à 13 € pour la Corse.

Délais de livraison :
Votre commande est préparée sous 48h (jours ouvrés)
 
Néanmoins, nous vous laissons la possibilité de préciser le degré de priorité de votre commande selon vos besoins : merci de nous indiquer la date de livraison souhaitée dans la zone de commentaires à laquelle vous accéderez à la fin de votre commande.
 
PRIORITÉ 1 PRIORITÉ 2 PRIORITÉ 3 Date de livraison spécifique
(à préciser)
Commande urgente Commande normale Commande non urgente  
Expédition à J+1 (*) Expédition à J+2 (*) Expédition à J+3 (*)  
(*) Expédition calculée en jours ouvrés par rapport à la date de la commande
 
Pour toute demande particulière, merci de vous mettre en relation avec notre service commercial par téléphone ou par mail.
 
Pour effectuer le pointage de votre commande
Pour vérifier que les articles commandés correspondent aux articles livrés, si le numéro de la référence n'est pas étiqueté sur l'article, merci de vous reporter au numéro de référence mentionné dans la colonne "Désignation" de votre facture ou dans la colonne "Article" de votre bon de livraison.
 
Procédure à suivre en cas de renvoi de marchandise :
Vous disposez de 7 jours pour nous renvoyer la marchandise qui ne vous conviendrait pas. Pour cela, vous devez nous prévenir par téléphone au 01 60 62 44 00 ou par e-mail, à [email protected] (ou via CONTACTEZ NOUS).
 
Retard de livraison :
En cas de retard de livraison contactez nous par téléphone au 01 60 62 44 00 ou par e-mail à [email protected] (ou via CONTACTEZ NOUS) afin que nous déclenchions une recherche. Nous ferons le nécessaire et vous répondrons dans les meilleurs délais. 
 
Les tarifs de livraison pour l'étranger ne sont pas indiqués à l'avance sur notre site : le prix dépend du pays, du poids et du transporteur. C'est la raison pour laquelle, nous vous communiquons les frais de port après avoir passé votre commande.

Paiement

Pour régler votre commande de carterie, nous vous proposons 4 types de paiement :
 
CARTE BANCAIRE
Pour la sécurité de vos paiements nous utilisons « Sogenactif », la solution de paiement par carte bancaire de la Société Générale.
Ce système est conforme aux réglementations interbancaires françaises et internationales. Avec ce système, votre paiement par carte s'effectue directement sur les serveurs de la Société Générale. Aucune information ne transite sur notre système informatique et à aucun moment votre numéro de carte ne nous sera communiqué.
 
La sécurité du paiement entre le poste de l’acheteur et le service sécurisé de paiement de la Société Générale repose sur la mise en oeuvre de la technologie SSL (Secure Socket Layer) : le numéro de carte est crypté et un petit cadenas en bas à droite de votre navigateur vous indiquera que vous êtes sur une connexion sécurisée. Nous acceptons les cartes bancaires suivantes :
ESPECES : paiement en espèces par envoi d'un mandat auprès de votre bureau de LA POSTE. Votre commande sera validée à réception de votre mandat.
 
CHÈQUE à envoyer par courrier le jour où la commande est passée sur notre site, à l'adresse suivante : 
MON ESPACE CARTERIE - CHROMOVOGUE
880 rue du Tuboeuf
ZAC du Tuboeuf
77257 Brie-Comte-Robert Cedex
ET à libeller à l'ordre de Mon-Espace-Carterie.com
 
TRAITE
- Traite non soumise à acceptation à 30 jours net (à partir de 185€ HT)
- Traite non soumise à acceptation à 60 jours net (à partir de 200€ HT)
 
IMPORTANT : Pour tout paiement par traite, vous devez impérativement renseigner vos coordonnées bancaires (code banque-code guichet-n°de compte-clé RIB-domiciliation) dans votre fiche client qui est accessible sur "votre compte" puis sur "vos coordonnées".
Votre commande ne sera validée que si ces informations sont renseignées.

VIREMENT
- Virement comptant
- Virement à 30 jours net (à partir de 185€ HT)
- Virement à 60 jours net (à partir de 200€ HT)
 
Afin d'effectuer votre virement, merci de bien vouloir saisir les coordonnées bancaires ci-dessous :
IBAN : FR76 3000 3013 3000 0207 9210 016
BIC : SOGEFRPP